
teenage_years.mp3
🚸




Je fais le ménage de ma chambre avant de partir de chez mes parents... Et je tombe sur de vieux albums CD-ROM que j'avais créés avec de la musique des années 2000 à 2011. En revoyant ces souvenirs du secondaire, je me suis dit : "Pourquoi ne pas faire une liste de lecture avec toutes les chansons qui se trouvaient dans mon MP3 ?". La nostalgie m'envahit en écoutant toutes les chansons qui y figurent. Quand je partais pour aller à l'école, ce qui comptait le plus à l'époque, c'était ce que j'avais dans les poches de mon pantalon. Je pouvais perdre tout, même mon portefeuille, mais il était hors de question que je perde ma musique ! C’était ma vie, ce MP3 ! On a passé des heures et des heures de devoirs ensemble. Je n'étais pas l’élève bruyant en classe. J’étais concentré, pas trop dérangeant, mais vraiment excellent en éducation physique. Bref, ça fait maintenant douze ans. En même temps, j’espère vous donner l’idée de créer votre propre playlist !
Extra ! Je vous partage quelques objets-souvenirs de mon passage au secondaire avec quelques images. La première, c’est la disquette qui servait à sauvegarder tous les travaux en laboratoire informatique...
Cliquer ici pour accéder à la playlist sur les applications ci-dessous.

Tu revenais au prochain cours pour constater que rien n’avait été sauvegardé !
Ensuite, la deuxième, c’est le projecteur de corrections après une merveilleuse dictée.

Au moment de la correction, personne ne suivait ce que disait le professeur avec son barbouillage de marqueurs de toutes les couleurs sur la feuille transparente... Puis, la troisième, c’est la télévision sur roulettes.

Habituellement, c’était plus le prof-remplaçant qui l’apportait. Bref, on savait qu’au moment où cela entrait dans la classe, c’était un cours-ciné ! La quatrième, c’est ma préférée. C’est l’aiguisoir X-ACTO KS.

Retrouvé dans chaque classe de l'école, nous utilisions la tactique d’aiguiser nos crayons au fond de la classe pour échapper à la question du professeur à laquelle personne n’était capable de répondre !
Voilà, ce sont mes objets-souvenirs de classe. Je vous laisse maintenant avec ceux de mon MP3.